Séjour en famille à la Maurienne : les activités à découvrir

La Maurienne est une destination qui ne manquera pas de plaire aux vacanciers. Ces derniers auront une multitude d’activités auxquelles s’adonner et un grand nombre de superbes endroits à découvrir. Ceux qui y viennent en famille y trouveront notamment leur bonheur.

 

Venir à Valloire pour pratiquer le ruisseling tout en profitant d’une nature exceptionnelle

 

La nature est l’un des plus importants avantages de cette vallée intra-alpine. La Maurienne se distingue ainsi par la richesse et la diversité de sa nature et de ses paysages. Ce qui offre l’opportunité aux amateurs de plein air de profiter d’un choix très large. Pour ceux qui ne veulent pas s’embêter à faire le tri parmi les possibilités en plus d’organiser les vacances, il est possible d’opter pour un séjour sur mesure. Mais quelle que soit votre décision, vous pouvez vous assurer que vos vacances en famille dans la Maurienne seront synonymes de journées bien remplies.

Entre autres, la randonnée est l’activité vedette lorsqu’il est question de plein air. Mais pour changer un peu, vous pouvez vous essayer au ruisseling, l’une de ses variétés. Cela se fait surtout du côté de Valloire. Le ruisseling consiste à randonner à contre-courant dans les torrents et des rivières. C’est un peu l’inverse du canyoning. En étant équipé d’un casque et d’une combinaison, vous allez découvrir de magnifiques coins de natures insoupçonnés à Valloire.

 

Aussois, un village authentique de la Haute-Maurienne qui saura vous dépayser

 

Aussois est un authentique village savoyard qui va, à coup sûr, vous charmer par son environnement calme et traditionnel. L’orientation plein sud du village vous mettra également dans l’ambiance des vacances puisque vous aurez toujours le soleil pour accompagner votre journée. Pour encore plus de dépaysement, vous pouvez rejoindre le fort Marie-Christine. Cette ancienne citadelle possède une auberge typique. C’est un excellent endroit pour déguster les spécialités culinaires savoyardes.

Il faut noter que la caractéristique reposante d’Aussois ne l’empêche pas de proposer différentes animations, et ce pendant toute l’année. D’ailleurs, la station est labellisée « Famille Plus ». Ainsi, ceux qui prévoient d’y venir en famille peuvent déjà s’assurer que l’on réserve un accueil qui leur est tout à fait adapté. Par ailleurs, le patrimoine riche d’Aussois vous permettra de profiter de nombreux lieux intéressants à visiter, mais aussi d’assister à différentes fêtes traditionnelles.

 

Passer des vacances familiales à Val Cenis : ce que vous réserve cette commune

 

Val-Cenis est une commune constituée de cinq villages typiques de la Savoie. Il s’agit de Bramans, Sollières-Sardières, Termignon, Lanslebourg-Mont-Cenis et Lanslevillard. Puisque Val-Cenis se trouve près du parc national de la Vanois, la commune est idéale pour profiter de la nature sauvage. De plus, tous les membres de la famille auront de quoi s’occuper pour passer d’agréables moments ensemble. Vous pourrez y visiter des musées d’Art baroque, d’archéologie, ou encore de vie montagnarde.

En venant dans le village de Termignon, vous accéderez facilement au parc national de la Vanoise. En plus de pouvoir admirer une richesse naturelle exceptionnelle, Termignon permet à petits et grands de s’adonner à d’autres occupations et aventures. Ainsi, il possède un Accroparc. Les plus grands pourront aussi faire du VTT. Paintball et tir à l’arc sont également possibles pour les snipers en herbe.